VAINCRE PAR AMOUR


ou « Le coup de coeur de Christophe à sa Maman, Murielle, atteinte d’un cancer du sein »


A seulement 10 ans, Christophe Maleau, jeune nageur Martiniquais licencié au Longvilliers Club a décidé de relever un défi ambitieux, en l’honneur de sa maman atteinte d’un cancer du sein : effectuer la traversée Anse Mitan / Fort de France, à la nage. Intitulé « Le coup de coeur de Christophe » dans le cadre d’Octobre rose et en partenariat avec la Ligue contre le cancer de Martinique, la traversée de 6 km aura lieu le dimanche 15 octobre 2017.

Au delà de la prouesse sportive, la graine de champion souhaite surtout sensibiliser les Martiniquais à l’importance du dépistage précoce. Soutenu et encadré lors de la traversée par son club, le Longvilliers Club, Christophe compte également sur les encouragements de tous pour l’aider à atteindre son objectif de « vaincre par amour ».
Dimanche 15 octobre, Christophe Maleau, passionné de natation, effectuera à la nage la traversée Anse Mitan/Fort de France. Un défi hautement symbolique dans le cadre d’Octobre rose, pour ce petit garçon au grand coeur mais au mental de champion !
Avec plusieurs podiums et médailles en natation à son actif, des résultats scolaires exemplaires qui font la fierté de ses deux parents, Christophe force l’admiration par ses choix et sa détermination dans ce nouveau challenge qu’il s’est lui même lancé.
Du haut de ses 10 ans, Christophe qui accompagne au quotidien Murielle sa maman atteinte d’un cancer du sein, souhaite sensibiliser les Martiniquais au dépistage, notamment par les tests génétiques. Plongé dans le parcours de soins des malades aux côtés de sa mère, il a en effet pris conscience de certaines réalités comme par exemple une statistique selon laquelle 1% des garçons peut être concerné par un cancer du sein.
Son message est simple : qu’un maximum de personnes puisse bénéficier, tout comme sa mère, d’un dépistage et d’une prise en charge précoces.
Comme pour tromper la maladie et délester Murielle de ses maux, il avoue vouloir prouver à sa maman qu’il peut « souffrir lui aussi » en réalisant son défi de 6 km à la nage ; et l’aider ainsi à guérir plus rapidement. « Avec mon papa, je me bats pour elle et tout le monde peut se battre, pas seulement les malades. Pendant ma traversée, je saurai comme les sportifs de haut niveau oublier ma douleur ! »
Le soutien et les encouragements des Martiniquais au Coup de coeur de Christophe, au départ à l’Anse Mitan, sur l’eau ou à l’arrivée à Fort de France, le dimanche 15 octobre ne pourront que l’aider à se dépasser.

CONTACT PRESSE :

Mme Karen SALPETRIER 0696 35.12.12 k.salpetrier@yahoo.fr
M. Robert MARAJO (Prsdt du Longvilliers Club) 0696 45.38.84 – marajo-robert@wanadoo.fr

Le coup de coeur de Christophe
Traversée Anse Mitan/Fort de France à la nage – 6 km.
Dimanche 15 octobre 2017 Départ : Anse Mitan, à partir de 7h
Arrivée avec animations sportives & nautiques : Fort de France sur la plage de la Française.
 
OCTOBRE ROSE 2017 du LONGVILLIERS
Les 4 défis du Longvilliers Club destinés à récolter des fonds au
profit de la Ligue contre le cancer de Martinique.

LE BONNET DE L’ESPOIR
Dimanche 1er octobre 2017 de 10h à 18h
au Centre Aquatique Communautaire de la CACEM à Petit Manoir au Lamentin

LE COUP DE COEUR DE CHRISTOPHE
Dimanche 15 octobre 2017 à partir de 7h
Départ : Anse Mitan / Arrivée : Fort-de-France

LE RELAIS POUR LA VIE
du samedi 21 octobre 2017 à partir de 16h au dimanche 22 octobre 2017 jusqu’à 16h
au stade Georges GRATIANT à Place d’Armes au Lamentin

LE TOUR DE MARTINIQUE A LA NAGE par Gilles Rondy,
du vendredi 20 à 6h30 au dimanche 29 octobre 2017
départ et arrivée plage de la Française à Fort-de-France

Leave a Comment